Message Du Président

 

Chers Confrères, Consœurs,

 

 

En premier lieu je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée encore une fois, lors de l’élection du Comité Exécutif de la SL869 du 15 décembre dernier. Durant mon mandat de 3 ans j’aurais la chance de travailler pour vous et vous représenter fièrement à chaque occasion qui se présentera à moi et à mon équipe.  Je félicite tous les candidats réélus au sein du comité et je profite de l’occasion pour saluer plus particulièrement les nouveaux membres qui se joignent à l’équipe et j’espère qu’ils trouveront de nombreuses satisfactions dans l’exercice de leur fonction. Ensemble nous ferons une équipe formidable.

 

J’aimerais également remercier tous les candidats et candidates qui n’ont pas été élus lors de cette élection, mais sachez que votre implication est précieuse et je vous encourage à continuer de travailler ensemble pour le bien-être de tous les membres de la SL869.

 

Dues aux obstacles liés à la Covid-19, j’ai été moins présent auprès du membership que je ne l’aurais souhaité. Par contre je tiens à exprimer mon entière collaboration et support à tous les comités et à tous les membres. Je demeure toujours disponible pour un entretien téléphonique ou une rencontre au besoin.

 

Sur un plan plus positif, l’Exécutif actuel a fait son bilan pour l’année 2020 en préparatif de son budget 2021. J’ai le plaisir de vous informer que ce dernier a voté de façon unanime afin de maintenir au même montants nos cotisations syndicales actuels pour l’année 2021. De plus, les augmentations reliées aux affiliations pour la même période seront couvertes par la Section Locale 869.

 

À défaut de me répéter, l’année a été difficile pour tous et ce à plusieurs niveaux. Gardons espoirs et le focus car 2021 aura de meilleurs jours.

 

En terminant, lors du congé qui s’amorce, j’aimerais vous souhaiter un excellent temps des fêtes parmi vos proches et vos familles, ainsi que des meilleurs vœux pour un Noël plein de joie et de bonheur.

En solidarité,

 

PLUS UNIS QUE JAMAIS

 

Frédéric Labelle

Président, SL869

Négociations – Siemens-Usine

 

Chers membres de l’unité d’affaire 869 – Siemens,

 

 

En ce temps des Fêtes, qui se déroule sous le signe du confinement, votre comité de négociation tiens à vous souhaiter un Joyaux Noël ainsi qu’une Bonne Année 2021.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de garder le contact avec vos proches et votre famille qui seront peut-être seul durant cette période qui en en temps normal se voudrait festive.

 

Prenez-soins de vous, reposez-vous et surtout revenez-nous en forme en janvier afin d’attaquer 2021 de façon positive.

 

Solidairement,

 

Votre Comité de négociation

Alain, André & Antonio,

Négociations  RRC-USINE

 

 

Confrères, Consoeurs,

 

Voilà la fin de l’année 2020 qui approche à grands pas. Cette année a été éprouvante pour tous, et nous aurons enfin le temps de nous reposer dans les prochaines semaines. Malheureusement cette année, la plupart d’entre nous serons au travail les 30 et 31 décembre. Nous espérons malgré tout que vous saurez profiter au maximum de vos journées de congé.

Voici un petit résumé sur la négociation pour finir l’année. Après un blitz de négociation pour la revue stratégique en juin, nous avons lentement poursuivi le processus à l’automne avant d’augmenter la cadence pour les mois de novembre et décembre. Nous sommes toujours loin d’avoir une offre à vous présenter, mais continuons de travailler et de pousser vos priorités afin de vous négocier un contrat de travail juste qui sera bénéfique pour tous et toutes!

Les disponibilités de l’employeur sont toujours incertaines pour le mois de janvier, et donc nous n’avons malheureusement pas de date de fixée pour continuer la négociation au retour des fêtes.

 

D’ici à ce que nous ayons plus d’information à vous communiquer, nous vous souhaitons un très joyeux temps des fêtes. Reposez-vous et revenez-nous en forme dès janvier !

 

Joyeux Noël et bonne année !

Votre Comité de négociation

Retraite – RRC

À l’occasion de la période des Fêtes, vos représentants du comité de retraite vous souhaitent un très joyeux Noël et une Année 2021 remplie de bonheur, de paix et de sérénité pour vous et vos proches!

On the occasion of the holiday season, your pension committee representatives wish you a merry christmas with your loved ones as well as happiness, peace and serenity for 2021.

Joyeuses fêtes!

Happy Hollidays!

CNESST – RRC

Bonjour à tous,

Le temps des fêtes nous donne l’occasion de faire une pause dans nos tâches et nos soucis quotidiens, d’accorder plus de place aux valeurs humaines.  L’année 2020 fut difficile à bien des égards. Souhaitons-nous le meilleur pour 2021. Que la magie des fêtes rayonne en vos cœurs et vous apporte paix et bonheur. Toute notre équipe vous offre les meilleurs souhaits pour Noël et le nouvel an.

 

Le comité santé et sécurité