Communication FRRolls-Royce

Ce n’est pas le temps de se laisser distraire

Confrères et consœurs,

 

Quelques individus ont fait le choix d’approcher d’autres organisations syndicales sans vous consulter. En pleine négociation de votre prochain contrat de travail, ils jugent que votre priorité devrait être de changer de famille syndicale plutôt que de négocier. Sachez que les représentants de votre exécutif désapprouvent de façon unanime les gestes de ces personnes et que nous allons nous opposer fermement à toute forme de campagne de ce genre. Cette démarche est dangereuse pour notre solidarité syndicale, surtout en cette période où nous devons tenir tête à l’employeur.

 

Solidarité et négociation

 

En plus de fixer nos conditions de travail pour une durée déterminée, notre convention collective contient des éléments qui auront des impacts à long terme sur nos prochains contrats de travail ainsi que sur l’évolution de nos prochaines négociations. C’est pourquoi la négociation est une période extrêmement déterminante.

 

Notre rapport de force repose en grande partie sur notre solidarité et notre capacité à garder le cap vers nos objectifs communs. Pour donner toutes les chances à notre comité de négociation de bien faire son travail, nous devons montrer que sommes plus unis que jamais. Notre équipe de négociateurs a besoin de sentir que nous sommes derrière eux.

 

Tout signe de division, de confusion ou de faiblesse du côté des travailleuses et des travailleurs peut rapidement se transformer en occasion pour l’employeur de faire des gains sur notre dos.  C’est pourquoi notre solidarité doit demeurer sans faille. Nous devons écarter tout ce qui pourrait vous distraire de nos négociations pour remporter cette bataille.

 

En ce moment, les personnes qui tentent de vous convaincre de quitter notre famille syndicale risquent de semer la division et la confusion dans nos rangs et de nous faire douter de nos capacités.

 

Selon vous qui a le plus à gagner de vous voir vous diviser dans un débat sur votre représentation syndicale? Vous où l’employeur?

 

Nous croyons que ces personnes font exactement ce que l’employeur souhaite. En mobilisant notre temps et nos efforts à débattre de représentation syndicale et à combattre un ennemi de l’intérieur, ces personnes donnent la chance à l’employeur de se placer en position de force dans cette négociation.

 

C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à ne pas embarquer dans leur jeu et à refuser de signer les documents qu’ils font circuler dans l’usine.

Nous entendons vos frustrations face à la structure en place à l’AIMTA, et nous aimerions vous offrir l’opportunité d’amener vos points et répondre à vos questionnements. Vous pouvez envoyer vos commentaires et vos questions à vos délégués de plancher ou à l’adresse suivante :

sl869@aimta869.ca

 

Soyez assurés que votre identitée sera gardée secrète.

 

C’est le temps de se rassembler et de faire front commun dans cette négociation.
Soyons forts, soyons unis, soyons Machinistes!

 

Solidairement

 

Votre Comité Exécutif – SL869