Prendre en main sa retraite pour les jeunes

 

J’aimerais prendre un moment pour remercier nos animateurs, Alain Campagna et Paul D’Amico, ainsi que tous nos membres qui ont participé au projet pilote Prendre en Main sa Retraite pour les jeunes. Les informations reçues dans le cours vous doteront des connaissances financières de base nécessaires pour vous aider à planifier votre avenir.

Souvent, nous passons la vie avec nos routines quotidiennes qui s’arrêtent de temps en temps pour réfléchir à nos projets futurs, comme la voiture que nous devrions acheter, où nous devrions aller pour nos prochaines vacances en famille, quelle rénovation dois-je faire ensuite? Toutes les grandes décisions financières qui nous obligent à nous asseoir, prendre une minute et établir un budget pour commencer à épargner.

 

Mais combien de fois nous sommes-nous assis et avons pensé à la retraite. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis avec un planificateur financier pour discuter de la retraite? Avez-vous déjà effectué une simulation de retraite pour voir si vous serez en mesure de vivre confortablement et de maintenir votre niveau de vie à la retraite? Savez-vous comment vos années de service et l’âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite influent sur vos projets de retraite? Avez-vous un testament au cas où quelque chose vous arrive à vous ou à votre proche et comprenez-vous les implications de ne pas avoir de testament si vous n’êtes pas marié? Ce sont quelques-uns des sujets que le cours abordera afin de vous guider dans la bonne direction pour rechercher les différents services essentiels pour vous et vos proches afin de mieux planifier l’avenir que vous aurez travaillé si dur pour toute votre vie.

Nous avons reçu des commentaires très positifs pour ce cours, vous pouvez demander à tous ceux qui ont assisté à la rapidité du cours car Paul et Alain ont eu toute notre attention alors qu’ils ont abordé les différents sujets et nous ont tous enseigné quelque chose que nous n’avons jamais connu.

Nous discutons actuellement des plans futurs en ce qui a trait à l’expansion de l’ajout des jeunes de Prendre en main sa retraite édition pour les jeunes à ceux qui souhaitent participer. Je vous invite à rester à l’affût des développements futurs.

 

 

Pascal Ouellet

Vice-Président SL869